L' EQUITATION
selon la méthode Tellington
Au début du développement de sa méthode et bien qu'étant cavalière d'exception, LindaTellington a préféré mettre l'accent sur les TTouchs et les exercices de guidage, plutôt que sur la manière de monter à cheval. C'était à ce moment-là ce qui était le plus révolutionnaire dans le milieu équestre.
Encore de nos jours, tout le monde monte son cheval, mais peu pensent à le manipuler, le considérer et lui apprendre à être guidé.
Elle a donc laissé la partie "équitation" à d'autres spécialistes, comme Peggy Cummings (connected riding - monte connectée) ou Sally Swift avec l'équitation centrée.
Les concepts sont les même qu'avec le travail au corps ou au sol: RESPECT, finesse, douceur, légerté et non-contraintes!
Votre monture, qui reçoit à présent régulièrement des séances de TTouch et des exercices de guidage, est prête à vous emmener sur son dos... et vous, êtes-vous bien préparé?
- Votre position est-elle centrée, souple et légère?
- Avez-vous une idée claire et positive de ce que vous souhaitez?
- Votrs esprit est-il libre, présent et disponible?
- Vos demandes sont-elles compréhensibles et cohérentes?
- Êtes-vous en lien avec vous-même et votre monture?
Pour vous y aider, vous pouvez demander à u proche de vous faire quelques TTouch avant de monter, ou une fois en selle (le cas échéant, vous pouvez vous en faire à vous-même), et mettez un bandage corporel! Votre posture et votre conscience ne pourront que s'améliorer!
Autement efficace aussi: quelques posture de yoga avant de rejoidre Jolly Jumper vous permettront de ramener votre esprit dans votre corps et d'assouplir celui-ci tout en lui apportant plus de conscience, d'éliminer le stress et les tensions qui pourraient nuire à votre séance d'équitation (et à votre quotidien en général).
La monte connectée, par Peggy Cummings